Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 06:32

Dans une casserole  portez jusqu'à un léger frémissement  1 bouteille de vin rouge, 1 zeste de citron, 1 zeste d'orange, 1 bâton de canelle, 1 étoile de badiane, 2 clous de girofle, un peu de sucre suivant vos goûts, 1 pincée de noix de muscade.

Couvrez et poursuivez la cuisson pendant 1 h à feu doux.

Filtrez et versez dans des verres (attention ils doivent résister à la chaleur) avec des rondelles d'orange.

 

Cette recette est une base, à vous de l'adapter et de la modifier suivant vos goûts et vos envies !!!

Certains y rajoutent de la vanille, d'autre mettent du miel à la place du sucre !

Il est même possible de flamber le vin (dans la casserole en faisant bien attention à ne pas mettre le feu chez soi !).

 

Bonne dégustation et à consommer tout de même avec modération

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Journal d'Ulysse
  • : Les aventures d'Ulysse et de sa maîtresse, avec tout ce qu'il leur passe par la tête !
  • Contact

Profil

  • Ulysse
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !

Combien sont là ?

Compteur de visiteurs en temps réel

Combien sont venus ?