Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 08:00

Etymologie : Ancien (latin)

 

Qui est elle ?    

 

Prisca est une femme séduisante, agréable dans ses contacts avec les autres où elle semble ouverte, communicative, compréhensive. Toutefois timide et discrète, sa personnalité reste effacée partagée entre son intérêt pour les autres, auxquels elle prête une oreille attentive, et son désir personnel d'être reconnue à sa juste valeur, elle lutte pour la première place... Gaie et enthousiaste, elle demeure assez impatiente en règle générale et n'est pas l'abri d'explosions de colère, d'autant qu'elle est très nerveuse et parfois capricieuse. Elle est vive d'esprit,adaptable, adroite, et possède un solide sens critique. Sa mémoire est bonne, Prisca n'a pas de problèmes intellectuels, excelle dans la pratique des langues étrangères et dans l'expression. Elle sait parfaitement user de son charme et de son sens de persuasion pour arriver à ses fins. Curieuse, elle tend peut-être un peu trop à se disperser, goûtant particulièrement aux changements.

Enfant, elle est très émotive et fortement influencée par sa famille. Son imagination est grande et peut lui occasionner des peurs importantes. Souvent, elle se replie sur elle-même dans la première partie de sa vie, notamment si elle n'est pas entourée et rassurée. Elle est aimée et adore bavarder des heures au téléphone avec ses amis...

 

Qu'aime-t-elle ?

 

Prisca possède quelques rêves de grandeur qu'elle aimerait bien réaliser: être admirée, avoir la première place, diriger, commander... et cela peut effectivement se traduire au travers d'une ambition professionnelle dans laquelle elle dépensera son énergie et orientera sa volonté. Néanmoins, elle se contentera d'être le centre d'attraction d'une soirée entre amis, où elle se révélera une hôtesse remarquable, fine, intelligente et malicieuse. La vie sentimentale et la maternité sont importantes pour Prisca mais non essentielles. Elle peut d'ailleurs se trouver partagée et tiraillée entre sa vie familiale et sa profession.

 

Que fait elle ?

 

Ce sont surtout les professions de contacts qui correspondront à son profil : commerce, vente, relations publiques, attachée de presse, publicité, en rapport avec la parole ou la voix (enseignante, avocate...), ou l'écriture (secrétaire, écrivain...), en rapport avec l'habileté manuelle (artisanat), en liaison avec la notion de conseil.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Josiane 18/01/2011 20:57



Chacun de mes animaux a son nom! C'est normal pour moi et je trouve une marque de respect pour eux........



Ulysse 18/01/2011 21:37



C'est vrai, c'est pour ça qu'ici, mon copain le poisson à aussi un nom, il s'appelle Théophile !



Josiane 18/01/2011 10:03



Prisca est le nom d'une de mes cocottes!!!!


Bonne journée.



Ulysse 18/01/2011 17:54



Ah, c'est sympa d'avoir donné un nom aux cocottes, ma mamie en a aussi et je lui soumettrai l'idée



Présentation

  • : Le Journal d'Ulysse
  • Le Journal d'Ulysse
  • : Les aventures d'Ulysse et de sa maîtresse, avec tout ce qu'il leur passe par la tête !
  • Contact

Profil

  • Ulysse
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !

Combien sont là ?

Compteur de visiteurs en temps réel

Combien sont venus ?