Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 10:44

Etymologie : Assemblée, paix (slave)

 

Qui est il ?    

 

D'apparence énergique et virile, Casimir dégage une impression de force, de confiance en soi et un certain magnétisme. Mais ne nous laissons pas impressionner par cette façade : certes, Casimir est dynamique, entreprenant, décidé et même parfois bourru ou cassant, mais c'est aussi, et surtout, un tendre. Il a un côté autoritaire, directif, quelque peu vaniteux. Cependant Casimir est également concerné par les autres. Sa sensibilité est parfois envahissante et son émotivité intense au point qu'il est capable d'élans de générosité tout autant que d'emportements, voire de violence. Il est soucieux de son personnage mais ne perd pas de vue son pouvoir sur les autres. Les difficultés le stimulent et il combat, s'oppose ou s'affronte volontiers. Son esprit de contradiction est très aiguisé. Bien qu'essentiellement individualiste, il a souvent besoin des autres pour se réaliser. S'il adhère à des groupes ou à des associations (politiques, sportifs ou autres), il recherche la position du chef ! Il a un esprit novateur et pense pouvoir changer le monde. Si Casimir est un homme actif, pragmatique, fait pour les réalisations concrètes, c'est aussi un rêveur, parfois naïf et utopiste et quelque peu inorganisé. Enfin, il est attaché aux biens matériels et est loin d'être désintéressé par la sphère financière.

Enfant, il est vif, éveillé, inventif. Orgueilleux et susceptible, il a du mal à accepter une place qui ne soit pas celle de premier. Dans le cas contraire, il risque de se montrer rebelle ou de s'opposer, avec un fort esprit de contradiction. Il peut être tout autant intéressé par la poésie ou les arts, qui conviennent à sa grande sensibilité, que par le sport ou la mécanique.

 

Qu'aime-t-il ?

 

Il aime être regardé, admiré, commander, et ne verrait aucun inconvénient à avoir une cour autour de lui, noblesse oblige. Il est sensible à la beauté et aime le beau geste, l'élégance, la distinction. En amour, il est passionné, entier, jaloux et, malgré un certain égocentrisme, il est attentionné et cherche à faire plaisir à sa compagne, notamment lorsqu'elle désire ce qu'il veut... Sensuel et plus sentimental qu'il n'y paraît, Casimir ne résiste pas toujours comme il le voudrait aux tentations...

 

Que fait il ?

 

Plusieurs types de professions s'offrent à lui : les activités exigeant de l'imagination, de la sensibilité (le théâtre, les carrières artistiques), les voyages, l'hôtellerie, la restauration, la cuisine, les activités en rapport avec les arts mécaniques, la technique, le sport, la métallurgie, et ce qui demande une énergie physique..., le pouvoir, la politique, les professions libérales, les professions en rapport avec la finance (gestion, banque, comptabilité...).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Un peu avant son départ........." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah oui en effet, c'est un joli matou, on a envie de lui faire un gros calin <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi j'en connais un,de l'île aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, moi aussi, je le connais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le plus beau des Casimirs que j'ai connu était un magnifique..............minou!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah, as-tu une photo <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Journal d'Ulysse
  • : Les aventures d'Ulysse et de sa maîtresse, avec tout ce qu'il leur passe par la tête !
  • Contact

Profil

  • Ulysse
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !

Combien sont là ?

Compteur de visiteurs en temps réel

Combien sont venus ?