Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 09:55

Etymologie : De la famille romaine de Iule (latin)

 

 

Qui est elle ?    

 

Julienne est émotive, sensible, nerveuse et elle recherche tout particulièrement la compagnie des autres. C'est une femme à la fois idéaliste et réaliste, même si c'est le plus souvent la seconde facette qui apparaît en premier lieu. Son imagination est fertile et contribue, en grande partie, à combler les insatisfactions de son quotidien. Mais, heureusement pour elle, Julienne est aussi une personne capable de concrétiser, d'organiser et de mettre en pratique ses intérêts. Elle est attirée par la musique, la poésie, l'humanité, l'irrationnel, et incline souvent vers le rêve, mais elle peut aussi se montrer constructive et matérialiste. En fait, elle est assez déconcertante en raison de deux tendances antagonistes : son personnage extérieur peut souvent donner l'impression d'une certaine facilité, voire d'une légèreté ou d'une superficialité, parce qu'elle se montre parfois impulsive, franche et directe... Pourtant il n'en est rien et, au moment où l'on s'y attend le moins, elle peut se montrer cassante et distante. Elle a horreur d'être envahie et est très attachée à son indépendance. Vis-à-vis de l'ordre également, son comportement peut être déroutant. On la verra tour à tour stricte quant aux principes, exacte, ordonnée, économe, pudique, organisée. Puis, brusquement, elle se mettra en flagrant délit de contradiction avec ses propres critères de valeur en apparaissant dépensière, désordonnée, laxiste... Si elle se prend un jour à succomber à une tentation, elle se jurera bien de ne plus recommencer et entreprendra sa propre rééducation. Elle est, en général, active et volontaire mais sa faiblesse est sans doute sa forte sensualité et son affectivité. Elle est très sensible à l'environnement familial et facilement ébranlée par une déception d'ordre affectif. Elle se replie alors complètement sur elle-même, en se fermant aux autres, et en fuyant les réalités.

Fillette, elle ne devrait pas poser de problèmes à ses parents à partir du moment où l'ambiance familiale est bonne. Car elle vit et grandit en fonction de l'amour qu'elle reçoit. Si sa famille ne lui apporte ni affection ni réconfort, elle peut se désintéresser totalement de sa scolarité et rechercher, de façon précoce, un ersatz d'affection en se précipitant tête baissée dans la première histoire sentimentale venue. Sinon, elle peut aussi s'échapper par le rêve en refusant les contraintes. Une activité artistique serait souhaitable, ainsi que des activités de groupe dans lesquelles elle pourrait partager et échanger.

 

Qu'aime-t-elle ?

 

Elle aime la sécurité et la stabilité et, si elle est souvent tentée par l'aventure, les voyages, les plaisirs de toutes sortes, il faut qu'elle le fasse avec toutes les précautions possibles. Elle apprécie la nature et le naturel, les animaux et la campagne. Si elle arrive à vivre les hautes vibrations que lui confère son maître nombre, Julienne pourra réaliser d'importantes choses sur le plan matériel, aidée en cela par sa très grande capacité de travail ainsi que ses dons d'organisatrice, sa riche imagination et son intuition. Sur le plan sentimental, elle est assez ambivalente : romanesque, sensuelle, idéaliste, elle est aussi terre à terre et peut manifester une certaine peur devant l'amour. Pudeur, réserve, froideur peuvent lui être reprochées, pourtant Julienne est une hyper ­sensible et une affective qui ne se l'avoue pas toujours.

 

Que fait elle ?

 

Julienne n'aime pas être inactive, aussi recherchera-t-elle une voie professionnelle de préférence plaisante, car elle a besoin de s'investir pleinement pour que sa vie ait un sens... Ainsi sera-t-elle en premier lieu attirée par des professions en liaison avec une collectivité, avec le domaine social, médical ou paramédical, en liaison avec un public, avec l'audio ­visuel, avec la vente, en rapport avec la nature, les animaux, la terre, liées aux voyages, ou exigeant de l'ordre, de la méthode, de la rigueur, de la précision...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Journal d'Ulysse
  • : Les aventures d'Ulysse et de sa maîtresse, avec tout ce qu'il leur passe par la tête !
  • Contact

Profil

  • Ulysse
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !

Combien sont là ?

Compteur de visiteurs en temps réel

Combien sont venus ?