Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 08:44

Même lorsqu'il gèle vraiment, les chevaux habitués à vivre à l'extérieur entrent rarement dans leur abri de pâture.

Dès l'automne, le fin poil d'été est remplacé par une chaude toison d'hiver, qui le protège du froid et de la pluie.

Sous cet "anorak" naturel, le cheval transpire au moindre effort et son poil mouillé qui sèche mal peut le faire souffrir du froid.

Il est alors préférable de le laisser sécher au retour du travail ou de le bouchonner en frottant vigoureusement le poil humide avec de la paille sèche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Journal d'Ulysse
  • : Les aventures d'Ulysse et de sa maîtresse, avec tout ce qu'il leur passe par la tête !
  • Contact

Profil

  • Ulysse
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !
  • J'ai été trouvé dans une rue de bordeaux alors que j'avais à peine 6 mois, et c'est à la SPA de Mérignac que ma maîtresse est venue me chercher !

Combien sont là ?

Compteur de visiteurs en temps réel

Combien sont venus ?